• Porte bagage Givi et triple tail ...

    Comme vous le savez déjà si vous avez lu cet article , ma Ulysses n'avait pas de porte bagage lorsque je l'ai acheté.

     

    Col de la Lombarde, Aout 2013

    Nous avons donc fait notre premier voyage en utilisant le Triple tail comme support pour notre sac, en complément des valises. La solution était fonctionnelle mais j'avais dans l'idée de m'équiper d'un top-case un peu volumineux, capable au moins de conserver deux casques le temps d'une balade ou lors d'une visite. Et pour cela, il me fallait un véritable porte-bagage ...

    Le top-case d'origine fait seulement une trentaine de litres, trop petit pour moi, et le porte-paquet d'origine possède une boucle un peu particulière, qui gène l'adaptation d'une platine d'une autre marque ...

     

    Porte bagage Givi et triple tail ...

     

    J'ignorais à l'époque que les modèles d'origine étaient des Hepco Becker et que j'aurais pu commander un top case de 50 l prévu pour le porte-bagage d'origine, par exemple ici  ...

    J'ai donc cherché un modèle adaptable qui puisse me permettre d'utiliser un grand top-case et j'ai trouvé le Givi ...

     

    Porte bagage Givi et triple tail ...

     

    Je savais dès le départ que si je voulais conserver les  valises d'origine et leur support, il me faudrait modifier les fixations inférieures du porte paquet, car elles étaient certainement prévu pour les supports de valises Givi et donc inadaptées ...

    Après quelques heures de soudure et de peinture, j'ai pu aboutir à un résultat correct et solide.

     

    Porte bagage Givi et triple tail ...Porte bagage Givi et triple tail ...Porte bagage Givi et triple tail ... 

     

     

     

     

     

     

     

    La mise en place de la platine Givi Monokey et du Top case Kappa 52 l  n'a plus été ensuite qu'une formalité...

    L'équipement a été mis à l'épreuve durant notre voyage dans les Dolomites et en Autriche, plus quelques pistes par-ci par-là, et n'a jamais été pris en défaut ...

     

    Le Triple tail me posait également un problème. Enfin, pas à moi directement , mais surtout à ma passagère qui le trouve gênant en sissybar, et il me fallait donc m'en débarrasser, surtout si j'envisageais de mettre un top-case.

    Grâce aux informations glanées sur le forum Buell Passion , j'ai pu faire fabriquer par un atelier une pièce de remplacement qui s'est parfaitement adaptée et m'a permis de conserver les poignées et les fixations de mon porte-bagage Givi , tout en donnant à l'ensemble une rigidité à toute épreuve.

    Voici la pièce en place et le plan côté pour la réaliser (un grand merci à Guillaume du forum Buell Passion pour le plan !)

     

    Porte bagage Givi et triple tail ...     Porte bagage Givi et triple tail ...

     

    Bon Bricolage !

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :